Le jardin des connaissances  Index du Forum
Le jardin des connaissances
" Bienvenue a vous qui venez nous visitez ,se forum se voudra être le lieu des connaissances oubliez "
 
Le jardin des connaissances  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Noisetier ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le jardin des connaissances Index du Forum -> Le jardin des connaissances -> Herbes et encens -> Plante N
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monosis
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 276
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 01:45 (2010)    Sujet du message: Noisetier Répondre en citant

Noisetier

Corylus avellana

Cupulifères  
 
Description :Le Noisetier est un arbuste à feuilles caduques, bien connu sous nos latitudes. Ses feuilles vertes sont rondes et dentées. Pouvant atteindre 10 m de haut, il porte au printemps des chatons mâles de couleur jaune-brun qui pendent des branches, puis à l'automne des noisettes en grappes. Celles-ci sont contenues dans une coque dure de couleur brune. Les Noisettes sont utilisées crues ou cuites en confiserie et en pâtisserie, et l'huile comestible qui en est extraite sert en cuisine, en parfumerie, ainsi que pour les huiles de massage, les savons et les lubrifiants. Les feuilles de Noisetier étaient autrefois utilisées pour remplacer le tabac. Le Noisetier porte parfois le nom de Coudrier. 

 
 Propriétés Médicinales :On utilise principalement les feuilles, l'écorce des jeunes rameaux et les chatons.

Usage Interne :
En usage interne, les feuilles du Noisetier sont utilisées pour soigner les varices, les troubles circulatoires, les oedèmes des jambes et les dermatoses. L'écorce du Noisetier est utilisée contre les états fiévreux et les chatons contre l'obésité. 
Contre les varices, les troubles circulatoires, les oedèmes des jambes et les dermatoses, vous pouvez utiliser une infusion de feuilles à raison de 25 g de feuilles par litre d'eau bouillante que vous laisserez macérer toute la nuit. Contre les varices et les oedèmes des jambes vous pouvez aussi utiliser de l'extrait fluide de feuilles à raison de 60 à 80 gouttes par jour. 
Contre les états fiévreux, faites vous une décoction d'écorce de jeunes rameaux à raison de 25 g par litre d'eau. Enfin contre l'obésité vous pouvez utiliser une décoction de 30 g de chatons par litre d'eau. 


Usage Externe :
En usage externe on utilise les feuilles et l'écorce de Noisetier pour traiter les plaies atones et les ulcères. 
Pour cela vous pouvez utiliser une infusion de feuilles ou d'écorce en compresses ou en lotions sur la plaie ou l'ulcère. Vous pouvez aussi faire une infusion d'écorce dans un mélange d'eau et de vin à parties égales, en pansement sur les ulcères de jambe. 
 

 
 Magie et Sorcellerie :
  • Genre : Masculin
  • Planète : Mercure
  • Elément : Air
  • Déités : Mercure, Thor, Artémis, Diane

 

 
 Propriétés Magiques :Le Noisetier est réputé pour fournir les fameuses baguettes de sourciers, ainsi que les baguettes des sorciers, sorcières et autres pratiquants de l'Art magique. Le plus souvent nommé Coudrier, il est réputé pour faire des baguettes dédiées aux rites lunaires et aux rituels dits de "magie blanche". En réalité le Noisetier convient pour des baguettes magiques multi-usages. Accrocher les noisettes en collier, et suspendre ce collier dans votre maison vous apportera la chance, et en donner une poignée à une jeune mariée assurera sa bonne fortune. 
Les Noisettes, lorsqu'elles sont mangées, apportent la sagesse et accroissent la fertilité. Elles sont souvent mangées avant une divination. On peut aussi en porter pour accroître sa fertilité. 
Pour vous protéger ou protéger une de vos plantes à l'extérieur, tracez un cercle dans la poussière avec une brindille de Noisetier autour de vous-même ou de la plante concernée. Pour protéger votre maison de la foudre, mettez des brindilles de Noisetier dans l'encadrement des fenêtres, et pour la protéger du feu, placez trois épingles en bois de Noisetier dans celle-ci.
Pour réaliser un de vos souhaites, faites vous une couronne avec des brindilles de Noisetier, posez la sur votre tête et pensez très fort à votre souhait. Ces couronnes de Noisetier sont aussi censées assurer l'invisibilité.
 
________________
La pensée est l'esclave de la vie, et la vie est le fou du temps...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 1 Nov - 01:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le jardin des connaissances Index du Forum -> Le jardin des connaissances -> Herbes et encens -> Plante N Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com